Livraison et Retours

1. Délais de livraison :

Tous nos bijoux sont confectionnés avec soin dans notre atelier de Montréal; c'est pourquoi le délai de préparation peut prendre jusqu'à 14 jours. Les délais de livraison varient entre 2 et 7 jours ouvrés au Canada et aux États-unis, et entre 1 et 4 semaines à l'international. Ces délais peuvent changer selon le mode de livraison choisi.

2. Modes de livraison :

Canada / USA : La livraison standard est gratuite en Amérique du Nord. Tous nos bijoux sont envoyés avec un numéro de suivi. Le coût de l'envoi varie pour les colis accélérés. Cependant, il est possible de venir récupérer votre achat directement à l'atelier en sélectionnant l'option "ramassage" lors du passage en caisse. 


International : Il est possible de choisir un envoi avec ou sans suivi. Les frais applicables varient selon l'option choisie. Nina Janvier ne se tient pas responsable des colis perdus si l'option avec numéro de suivi n'a pas été sélectionnée lors de l'achat. Aucun échange ni remboursement ne pourra être effectué sans cette option. Veuillez prendre note que les différentes taxes et frais d'importation sont à la charge de l'acheteur. Nous vous recommandons de contacter les bureaux de douanes de votre pays afin de connaître les tarifications.

3. Retours et échanges :

Tous les articles Nina Janvier sont soigneusement emballés afin de minimiser les risques d'endommagement. 

Seuls les bijoux (non portés) dans leur état et emballage d'origine sont éligibles à un échange ou remboursement dans un délai de 5 jours ouvrés suivant la réception. 

Nous acceptons uniquement le retour pour échange ou remboursement d'un bijou qui n'a été manipulé que pour l'essayage. L'échange ou le remboursement se fera une fois le retour du colis à l'atelier et après une stricte vérification de son contenu. Les frais de livraison engagés pour le retour sont à la charge de l'acheteur. 

L'échange et le remboursement ne sont pas valables pour les articles soldés, les boucles d'oreilles, les commandes personnalisées, les bijoux plaqués et tous les articles en or 10, 14 et 18 carats.  L'échange est valable uniquement pour le même article. 

Nina Janvier ne se tient pas responsable des colis perdus ou volés si l'option avec numéro de suivi n'a pas été sélectionnée lors de l'achat. Aucun échange ni remboursement ne pourra être effectué sans cette option. 

Nina Janvier se réserve le droit de refuser l'échange ou le remboursement d'un article si nous estimons que les conditions ci-dessus mentionnées n'ont pas été respectées. 

Les frais de livraison ne sont pas remboursables. 

********************************************

Pour toute question relative à votre commande, veuillez nous écrire à :

Delivery and Returns

1. Delivery times :

All our jewellery is carefully handcrafted in our Montreal studio, which is why preparation can take up to 14 days. Lead times vary from 2 to 7 working days in Canada and the US, and from 1 to 4 weeks for international deliveries. These lead times may vary depending on your chosen delivery option.

2. Charges :

Canada / USA : Standard shipping is free in North America. All our items  are shipped with a tracking number. Delivery costs vary if Express delivery is chosen. Also, you can collect your order directly from our workshop by choosing the "pick up " option at checkout.

International deliveries: It is possible to select tracked or non-tracked delivery. Applicable fees will vary based on the chosen option. Nina Janvier cannot be held responsible for lost packages that were selected as a non-tracked delivery when the order was confirmed. No return or refund will be issued without the tracking option. Please note that import and custom charges may apply and are not covered by Nina Janvier. We recommend you contact your country’s customs and border control office.

3. Returns and exchanges :

All Nina Janvier items are carefully wrapped and packaged to prevent damage during shipment. 

Only unworn items in their original condition and packaging can be exchanged or refunded, and within 5 business days following delivery. 

We can only accept returns, exchanges or refunds on items that have been tried on only. We will issue the exchange or refund once your returned package has been received by our workshop and its contents have been verified. Postage fees for returns cannot be refunded. 

Items on sale, earrings, personalised orders, gold plated items and 10, 14 and 18-carat gold items cannot be refunded or exchanged. An item can only be exchanged for the same item. 

Nina Janvier cannot be held responsible for lost or stolen packages if tracked delivery was not selected when your order was confirmed, and refunds or exchanges cannot be issued without the tracked delivery option. 

We’re not able to refund or exchange a returned item that doesn’t meet the above conditions. 

Delivery fees are non-refundable. 

********************************************

If you have a query regarding your order or delivery, please write to us: